Je dirige souvent le culte lors d'événements auxquels participent de nombreuses églises. Ces églises représentent des styles de culte et un répertoire de musique de culte très différents. Certains ne chantent qu'à partir d'un livre de cantiques ouvert et n'utilisent pas beaucoup, voire aucun, des chants d'adoration modernes. Certains ne chantent que la musique la plus actuelle. Certaines églises adorent avec seulement un orgue ou un piano tandis que d'autres utilisent un orchestre d'adoration. Certains ont une chorale, d'autres utilisent des équipes vocales. Nous avons également des églises qui se situent n'importe où entre les deux sur ce spectre.

La planification du culte pour ces événements peut être difficile. Pour que les gens participent à l'adoration, nous devons utiliser des chansons qu'ils connaissent, mais si vous énumérez chaque chanson que chaque personne connaît qui assiste à l'événement, vous constaterez qu'il n'y a pas beaucoup de chansons courantes. De plus, je trouve important d'utiliser une grande variété de chansons pour se connecter avec chaque personne dans la langue de son cœur. Alors, comment pouvons-nous créer au mieux un environnement d'adoration auquel notre peuple peut vraiment participer et adorer ?

     Je prie pour que Dieu me guide dans le choix de la musique et la planification des temps d'adoration.

     Je sélectionne une variété de chansons (lorsqu'elles sont écrites, style, etc.) à intégrer aux moments de culte.

     Je puise dans les chansons les plus connues de ces périodes. L' examen des listes du CCLI aide à déterminer les chansons les plus connues des congrégations (à travers l'Amérique du Nord.)

     Je m'assure que nous chantons toutes les chansons dans des tonalités accessibles à la grande majorité des gens. J'ai beaucoup écrit sur ce sujet, mais l'essentiel est que la mélodie devrait idéalement se situer entre C et C avec des chansons plus larges allant de A à D avec un Eb occasionnel. Cette gamme fonctionne pour la grande majorité des personnes à voix haute, moyenne et basse – les femmes et les hommes. Chanter en dehors de cette plage conduit à un manque de participation.

5       Lorsque c'est possible, j'essaie d'incorporer une variété dans le leadership de louange. Peut-être utiliser un chœur, un orchestre, une équipe vocale, une section/groupe rythmique, une section de cuivres, etc.

6   Je prépare une aide au culte qui contient chaque chanson que nous chanterons avec une vidéo YouTube intégrée comprenant des paroles pour aider les gens à apprendre la musique. J'ai envoyé ceci à chaque participant à l'avance et je leur demande de commencer à apprendre des chansons qu'ils ne connaissent pas dans leurs moments de louange personnels afin qu'ils aient des moments plus significatifs de louange collective lorsque nous nous rassemblons pour l'événement. Cela a été d'une grande aide pour les événements dans le passé et a apporté beaucoup d'affirmation de la part des participants.

7   Je prie pour que Dieu engage la congrégation dans l'adoration , mettant de côté toutes les préférences personnelles et les préjugés liés aux chansons que nous utilisons et élève simplement Jésus.