• POURQUOI NOUS DEVONS CHANTER DANS LE CULTE MÊME LORSQUE NOUS NE CONNAISSONS PAS, OU N'AIMONS PAS LA CHANSON

    Par Chuck Lawless

    J'y suis allé, et vous l'avez probablement aussi fait. Vous n'avez jamais entendu la chanson que votre église chante. Ou vous l'avez entendu, mais vous ne l'aimez pas. La tentation est d'imiter silencieusement les mots ou de ne pas chanter du tout. Voici pourquoi nous devons quand même chanter:

    1. Il est juste de chanter les louanges de Dieu.  Même si ce n'est pas notre chanson préférée, il est juste de se joindre au peuple de Dieu pour chanter les louanges de Dieu (Psa. 96). Il se réjouit du chant de son peuple.
    2. Ne pas chanter envoie le mauvais signal.  Voici à quoi cela pourrait ressembler. la colère. fardeau . distraction. Pire encore, cela apparaît comme de l'arrogance. Et, si vous ne chantez pas simplement parce que vous n'aimez pas la chanson, cela frise vraiment l'arrogance.
    3. Certaines chansons que vous n'aimez pas sont assez bibliques.  La plupart d'entre nous choisissent des chansons que nous aimons sur la base du style et de la mélodie, pas sur les mots. Parfois, les chansons que nous n'aimons pas sont tout droit sorties de la Bible - donc ne pas les chanter prend plus d'importance.
    4. Nous pouvons mieux apprendre une chanson en la chantant.  J'adore maintenant certaines chansons que je n'aimais pas lorsque je les ai entendues pour la première fois, et je suis content d'avoir au moins  essayé  de les chanter. La même chose peut vous arriver.
    5. Nous modelons l'adoration pour les autres en chantant.  Nous modélisons tous quelque chose par la façon dont nous adorons. Certains montrent la joie de rencontrer Dieu. D'autres rendent l'adoration de Dieu ennuyeuse et déconnectée. Le chant aide les autres à bien l'adorer.
    6. Chanter avec le reste de la congrégation favorise et reflète l'unité.  Les églises luttent déjà suffisamment contre les conflits internes. Parfois, en fait, les membres qui ne chantent pas envoient intentionnellement un signal de désapprobation et de division. Ne jouez pas à ce jeu.
    7. Le chant encourage ceux qui dirigent le chant.  Peu de choses sont aussi décourageantes pour les dirigeants de louange que de regarder une congrégation avec des non-chanteurs - et, d'après ce que je comprends des dirigeants de louange, il leur manque rarement de les voir. Nous ne cachons pas vraiment notre silence.

    Pour quelles autres raisons encourageriez-vous le chant?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :