Tout le monde est bien conscient de l'impact du coronavirus dans le monde. Nous voyons des zones les plus durement touchées se déplacer à l'extrême en demandant aux gens de ne pas se rassembler dans les assemblées publiques, de travailler à domicile, de rester dans leurs communautés, de garder leurs distances par rapport aux autres, etc. Nous espérons et prions pour que nos communautés ne soient pas confrontées à une telle crise dans les jours, semaines ou mois à venir, mais je crois que le moment est venu pour nos églises de commencer à réfléchir à des plans d'urgence pour savoir comment nous pouvons continuer à adorer et à servir dans des mesures extrêmes comme celles-ci.

Heureusement, il existe de nombreuses technologies formidables qui peuvent nous aider à continuer à nous rassembler, à enseigner, à adorer et à partager. Cet article vous aidera à réfléchir à des plans potentiels pour vous engager avec votre congrégation si le moment venait à ce que les nombres soient considérablement réduits ou s'il vous était demandé de ne pas vous rassembler temporairement.

SCÉNARIO 1

TOUT EN SE RÉUNISSANT, MAIS SOUCIEUX DE LA PRÉVENTION

Le coronavirus et la grippe sont maintenant dans nos régions. Les responsables de la santé nous demandent de faire preuve de vigilance afin de prévenir ou ralentir la propagation des maladies infectieuses. Considérez ces choses maintenant:

  • Demandez aux gens de ne pas se serrer la main ou de se faire des câlins (certains remplacent les coucous ou les coudes).
  • Ajoutez des désinfectants pour les mains à plusieurs endroits et encouragez son utilisation. Consultez les informations du CDC à ce sujet .
  • Aidez votre paroisse à éduquer à l'importance d'un lavage fréquent et approfondi des mains. Consultez les informations du CDC à ce sujet .
  • Réfléchissez à la méthode de distribution du repas du Seigneur pour la rendre plus sûre.

SCÉNARIO 2

RÉDUCTION DE LA FOULE PENDANT QUE LES FIDÈLES À RISQUE RESTENT À LA MAISON

Dans de nombreux endroits, les dirigeants ont demandé aux personnes âgées et aux personnes ayant des problèmes de santé préexistants qui les rendent plus à risque de rester à l'écart des grands rassemblements. Si cette demande est adressée à votre région, vous pourriez voir une grande partie de votre église ne plus venir au culte pendant ces semaines. Nous devons commencer dès maintenant à planifier des moyens de continuer à répondre à leurs besoins de culte et de petits groupes, même de manière isolée.

Puisque vous avez encore des fidèles physiquement présents, vous pouvez continuer avec le culte et les petits groupes comme avant, juste en nombre réduit. Vous devrez vous assurer que ceux qui ne peuvent pas assister peuvent toujours assister virtuellement aux services et pouvoir adorer depuis leur domicile. Si vous n'avez pas encore de systèmes / technologies en place pour ce faire, commencez MAINTENANT à faire des plans pour cela.

PENSEZ À DIFFUSER VOS SERVICES EN DIRECT.

Fournir la vidéo et l'audio de vos services aidera ceux qui ne peuvent pas assister à se sentir partie intégrante des services. Efforcez-vous d'une grande qualité, si possible, surtout si cela va être un ministère continu. Trop d'églises ont une qualité médiocre dans leur diffusion, et cela reflète mal votre église.

Il y a beaucoup de choses à considérer, comme les caméras et autres matériels, les services de streaming, les options payantes ou gratuites, etc. Jetez un œil à cet excellent article qui vous aidera à naviguer sur ces questions.

Vous aurez besoin d'une licence de streaming pour diffuser la musique de votre service. Si vous ne diffusez que de la musique à partir de services de culte, la licence de diffusion en continu de l'Église CCLI sera probablement tout ce dont vous avez besoin. Si vous diffusez d'autres musiques (voir la section suivante), vous devrez peut-être obtenir une licence plus globale offerte par CCS.

Vous pouvez également archiver ces diffusions en direct pour une visualisation à la demande en dehors des heures de service.

ORGANISEZ DES RÉUNIONS VIRTUELLES EN PETITS GROUPES.

Si vous avez des classes en petit groupe / école du dimanche qui se réunissent sur le campus, envisagez d'autoriser les membres à domicile à se joindre par chat vidéo (ou au moins par audio). La classe continue de se réunir si suffisamment de personnes sont sur place, et ceux à la maison peuvent se joindre à une plate-forme de vidéoconférence.

Votre église doit avoir une bande passante suffisante pour que votre service Internet puisse suivre plusieurs cours en utilisant ces services simultanément. Si ce n'est pas le cas, pensez à vous connecter uniquement par audio.

Il existe de nombreuses possibilités de connexion par vidéo. Il existe de nombreux excellents services d'abonnement. Celui que j'utilise souvent est Zoom Voici une liste de plusieurs options gratuites , chacune avec certaines limitations. Dans mes recherches, je vous recommande de jeter un bon coup d'œil à Lifesize qui propose un plan gratuit pour connecter jusqu'à 25 personnes (flux distincts) avec jusqu'à 90 minutes de temps de réunion. (Si vous avez besoin de plus de temps, faites une pause de 15 minutes et reconnectez-vous!)

SCÉNARIO 3

PLUS DE RÉUNION ENSEMBLE

À un moment donné, votre église peut être invitée à suspendre ses rassemblements. Vous voulez toujours aider et encourager votre peuple à adorer et à faire des disciples. En l'absence de rassemblement pour le culte collectif, votre utilisation de la technologie en changera.

ENVISAGEZ DE DIFFUSER EN DIRECT OU DE PUBLIER SIMPLEMENT DES RESSOURCES VIDÉO POUR LE CULTE À LA MAISON.

Maintenant que vous n'avez personne, vous pouvez soit prévoir de proposer des ressources vidéo préenregistrées à vos membres chaque semaine, soit planifier une «diffusion en direct» de ces documents (qui pourrait inclure une diffusion en direct de l'annonce du sermon). autres parties) à l'heure normale de culte chaque semaine avec des ressources d'archives pour une visualisation ultérieure.

PLAN A: RESSOURCES HEBDOMADAIRES PRÉENREGISTRÉES

 Vous pouvez préparer ces ressources à tout moment avant la semaine où elles sont nécessaires. Je suggère d'utiliser la page Web de votre église pour intégrer toutes ces ressources en un seul endroit. De plus, vous pouvez utiliser les médias sociaux pour publier les ressources ou pour créer un lien vers la page Web que vous avez préparée. Les ressources peuvent comprendre:

  • Sermon hebdomadaire, pré-enregistré . Peut provenir du centre de culte habituel ou plus intimement d'une maison ou d'un bureau. Pourrait être un style habituel ou plus une sensation de conversation au coin du feu
  • Musique de culte. Vous pouvez simplement intégrer des vidéos de paroles YouTube pour guider le chant de votre peuple à la maison, mais beaucoup d'entre elles sont dans de mauvaises clés pour que les gens ordinaires chantent. Pour le rendre plus personnel et offrir de meilleurs arrangements, pensez à réunir un petit groupe pour enregistrer un certain nombre de chansons sur quelques vidéos qui peuvent être utilisées pendant cette période. Vous pouvez ajouter des paroles aux vidéos ou simplement produire un PDF téléchargeable avec les paroles des chansons et peut-être d'autres ressources de culte pour accompagner le service. Si vous avez d'excellents enregistrements de services d'adoration antérieurs, envisagez d'extraire certains segments de chansons d'adoration sur plusieurs mois pour les utiliser seuls à ce moment.
  • Un formulaire pour soumettre des demandes de prière . Ces demandes peuvent être compilées et distribuées ultérieurement à la congrégation par courrier électronique ou par d'autres canaux.
  • Dévotions quotidiennes (il peut s'agir de brèves vidéos que vous préparez ou de documents téléchargeables).
PLAN B: QUELQUE CHOSE D'UNE APPROCHE DE DIFFUSION EN DIRECT

Il est utile de rassembler toute votre congrégation en même temps pour l'adoration virtuelle. Cela procure davantage un sentiment d'unité même si vous êtes physiquement séparé. Ici, vous pouvez diffuser en direct le message, bienvenue, prières, etc. et être une vidéo de jonction en quelque sorte pour jouer les segments de musique d'adoration préenregistrés et encourager les gens à la maison à chanter. De nombreuses plateformes de streaming permettent aux gens d'utiliser une application de chat en même temps, il peut donc y avoir une interaction avec les partages de problèmes, etc.

Une fois la session en direct terminée, vous pouvez archiver l'intégralité du service pour ceux qui n'ont pas pu se connecter à ce moment peuvent participer plus tard.

ORGANISEZ DES RÉUNIONS VIRTUELLES EN PETITS GROUPES.

Si vous avez des cours en petit groupe / école du dimanche, vous pouvez demander à tous les groupes de continuer à se rencontrer chaque semaine par chat vidéo (ou au moins par audio). Cela peut être un réel avantage pendant cette période de ne pas pouvoir établir de relations personnelles en face à face.

Comme je l'ai mentionné précédemment, il existe de nombreuses possibilités de connexion par vidéo. Il existe de nombreux excellents services d'abonnement. Celui que j'utilise souvent est Zoom . Voici une liste de plusieurs options gratuites , chacune avec certaines limitations. Dans mes recherches, je vous recommande de jeter un bon coup d'œil à Lifesize qui propose un plan gratuit pour connecter jusqu'à 25 personnes (flux distincts) avec jusqu'à 90 minutes de temps de réunion. (Si vous avez besoin de plus de temps, faites une pause de 15 minutes et reconnectez-vous!). Les services d'abonnement permettent un temps illimité et des centaines de connexions si vous avez besoin d'une plus grande capacité.

FAITES DES PLANS MAINTENANT POUR TIRER LE MEILLEUR PARTI DE CES TEMPS INCERTAINS ET OFFRIR DES OPPORTUNITÉS CONTINUES D'ADORATION ET DE DISCIPULAT EN UTILISANT UN ENVIRONNEMENT VIRTUEL.